BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC)

En résumé
Durée

En 2 ans ou en 1 an (nous consulter)

Diplôme

Niveau V

Alternance

3 jours en entreprise par semaine / 2 jours au centre de formation

CLIQUEZ ICI POUR LE PROGRAMME DE FORMATION – BTS NDRC

Le/la titulaire du BTS NDRC doit être en capacité de mener une relation commerciale en B to C ou en B to B mais aussi via toutes les approches commerciales à distance (ventes en ligne, réseaux sociaux, forums, blogs).

Formation

Listes des matières enseignées (35h par semaine) :

  • Relation client et animation de réseaux
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et négociation – vente
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Ateliers Projets
  • Expression et culture générale
  • Anglais

Conditions d'admission

  • Apprenti(e)s
  • Être titulaire d’un BAC STMG, BAC Pro commerce, BAC Général
  • Salarié(e)
  • Individuel(le)
  • Demandeur(euse) d’emploi
  • Autre

Les équipements

Aucun équipement requis.

Poursuite d'études

  • Poursuite d’étude : Licence professionnelle, école de commerce…
  • Emplois dans la filière : Chargé(e) de clientèle, commercial(e) sédentaire, animateur des ventes, commercial 3.0, téléopérateur(trice).
  • Les entreprises qui recrutent : Toute organisation proposant des biens ou des prestations de service quelle que soit sa taille dès lors qu’elle met en œuvre une démarche commerciale de type : assurances, agences immobilières, entreprises de distribution spécialisées, grande distribution, e-commerce, télécommunications, services de produits industriels, banques

Activités professionnelles

Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d’une unité commerciale de petite taille ou d’une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand…).

Les compétences à acquérir :

  • Mener des actions de prospection en face à face et par téléphone
  • Suivre un portefeuille clients
  • Proposer des solutions innovantes et sur mesure aux clients
  • Assumer une veille commerciale terrain
  • Créer et organiser des événements pour dynamiser les ventes
  • Animer et gérer la relation commerciale à distance
  • Être force de proposition
  • Effectuer des reporting commerciaux

Listes des matières enseignées (35h par semaine) :

  • Relation client et animation de réseaux
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et négociation – vente
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Ateliers Projets
  • Expression et culture générale
  • Anglais
  • Apprenti(e)s
  • Être titulaire d’un BAC STMG, BAC Pro commerce, BAC Général
  • Salarié(e)
  • Individuel(le)
  • Demandeur(euse) d’emploi
  • Autre

Aucun équipement requis.

  • Poursuite d’étude : Licence professionnelle, école de commerce…
  • Emplois dans la filière : Chargé(e) de clientèle, commercial(e) sédentaire, animateur des ventes, commercial 3.0, téléopérateur(trice).
  • Les entreprises qui recrutent : Toute organisation proposant des biens ou des prestations de service quelle que soit sa taille dès lors qu’elle met en œuvre une démarche commerciale de type : assurances, agences immobilières, entreprises de distribution spécialisées, grande distribution, e-commerce, télécommunications, services de produits industriels, banques

Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d’une unité commerciale de petite taille ou d’une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand…).

Les compétences à acquérir :

  • Mener des actions de prospection en face à face et par téléphone
  • Suivre un portefeuille clients
  • Proposer des solutions innovantes et sur mesure aux clients
  • Assumer une veille commerciale terrain
  • Créer et organiser des événements pour dynamiser les ventes
  • Animer et gérer la relation commerciale à distance
  • Être force de proposition
  • Effectuer des reporting commerciaux