BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC)

En résumé
Durée

En 2 ans ou en 1 an (nous consulter)

Diplôme

Niveau V

Alternance

3 jours en entreprise par semaine / 2 jours au centre de formation

Le/la titulaire du BTS NDRC doit être en capacité de mener une relation commerciale en B to C ou en B to B mais aussi via toutes les approches commerciales à distance (ventes en ligne, réseaux sociaux, forums, blogs).

Formation

Le programme de formation :

 

Enseignements professionnels (commerce, e-commerce-réseaux) :

  • Communication et Négociation
  • Gestion commerciale
  • Marketing
  • Informatique / web
  • Management d’équipe

 

Enseignements généraux :

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante (anglais / espagnol)
  • Culture économique, juridique et managériale

Conditions d'admission

Modalités d’inscription :

Dans la limite des places disponibles, tout candidat ayant signé un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage sera intégré dans la formation.

  • En 2 ans : être titulaire d'un bac
  • En 1 an : nous consulter

Les équipements

Poursuite d'études

  • Poursuite d’étude vers licence pro, école de commerce…
  • Vie active en tant que chargé(e) de clientèle, commercial(e) sédentaire, animateur des ventes, commercial 3.0, téléopérateur(trice).

Les entreprises qui recrutent :

Toute organisation proposant des biens ou des prestations de service quelle que soit sa taille dès lors qu’elle met en œuvre une démarche commerciale de type : assurances, agences immobilières, entreprises de distribution spécialisées, grande distribution, e-commerce, télécommunications, services de produits industriels, banques.

Activités professionnelles

Les compétences à acquérir :

  • Mener des actions de prospection en face à face et par téléphone
  • Suivre un portefeuille clients
  • Proposer des solutions innovantes et sur mesure aux clients
  • Assumer une veille commerciale terrain
  • Créer et organiser des événements pour dynamiser les ventes
  • Animer et gérer la relation commerciale à distance
  • Être force de proposition
  • Effectuer des reporting commerciaux

Le programme de formation :

 

Enseignements professionnels (commerce, e-commerce-réseaux) :

  • Communication et Négociation
  • Gestion commerciale
  • Marketing
  • Informatique / web
  • Management d’équipe

 

Enseignements généraux :

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante (anglais / espagnol)
  • Culture économique, juridique et managériale

Modalités d’inscription :

Dans la limite des places disponibles, tout candidat ayant signé un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage sera intégré dans la formation.

  • En 2 ans : être titulaire d'un bac
  • En 1 an : nous consulter
  • Poursuite d’étude vers licence pro, école de commerce…
  • Vie active en tant que chargé(e) de clientèle, commercial(e) sédentaire, animateur des ventes, commercial 3.0, téléopérateur(trice).

Les entreprises qui recrutent :

Toute organisation proposant des biens ou des prestations de service quelle que soit sa taille dès lors qu’elle met en œuvre une démarche commerciale de type : assurances, agences immobilières, entreprises de distribution spécialisées, grande distribution, e-commerce, télécommunications, services de produits industriels, banques.

Les compétences à acquérir :

  • Mener des actions de prospection en face à face et par téléphone
  • Suivre un portefeuille clients
  • Proposer des solutions innovantes et sur mesure aux clients
  • Assumer une veille commerciale terrain
  • Créer et organiser des événements pour dynamiser les ventes
  • Animer et gérer la relation commerciale à distance
  • Être force de proposition
  • Effectuer des reporting commerciaux