BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC)
En 2 ans ou en 1 an (nous consulter)
DiplômeNiveau V
Alternance3 jours en entreprise par semaine / 2 jours au centre de formation
Le/la titulaire du BTS NDRC doit être en capacité de mener une relation commerciale en B to C ou en B to B mais aussi via toutes les approches commerciales à distance (ventes en ligne, réseaux sociaux, forums, blogs).
Formation
Le programme de formation :
Enseignements professionnels (commerce, e-commerce-réseaux) :
- Communication et Négociation
- Gestion commerciale
- Marketing
- Informatique / web
- Management d’équipe
Enseignements généraux :
- Culture générale et expression
- Langue vivante (anglais / espagnol)
- Culture économique, juridique et managériale
Conditions d'admission
Modalités d’inscription :
Dans la limite des places disponibles, tout candidat ayant signé un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage sera intégré dans la formation.
- En 2 ans : être titulaire d'un bac
- En 1 an : nous consulter
Les équipements
Poursuite d'études
- Poursuite d’étude vers licence pro, école de commerce…
- Vie active en tant que chargé(e) de clientèle, commercial(e) sédentaire, animateur des ventes, commercial 3.0, téléopérateur(trice).
Les entreprises qui recrutent :
Toute organisation proposant des biens ou des prestations de service quelle que soit sa taille dès lors qu’elle met en œuvre une démarche commerciale de type : assurances, agences immobilières, entreprises de distribution spécialisées, grande distribution, e-commerce, télécommunications, services de produits industriels, banques.
Activités professionnelles
Les compétences à acquérir :
- Mener des actions de prospection en face à face et par téléphone
- Suivre un portefeuille clients
- Proposer des solutions innovantes et sur mesure aux clients
- Assumer une veille commerciale terrain
- Créer et organiser des événements pour dynamiser les ventes
- Animer et gérer la relation commerciale à distance
- Être force de proposition
- Effectuer des reporting commerciaux
Le programme de formation :
Enseignements professionnels (commerce, e-commerce-réseaux) :
- Communication et Négociation
- Gestion commerciale
- Marketing
- Informatique / web
- Management d’équipe
Enseignements généraux :
- Culture générale et expression
- Langue vivante (anglais / espagnol)
- Culture économique, juridique et managériale
Modalités d’inscription :
Dans la limite des places disponibles, tout candidat ayant signé un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage sera intégré dans la formation.
- En 2 ans : être titulaire d'un bac
- En 1 an : nous consulter
- Poursuite d’étude vers licence pro, école de commerce…
- Vie active en tant que chargé(e) de clientèle, commercial(e) sédentaire, animateur des ventes, commercial 3.0, téléopérateur(trice).
Les entreprises qui recrutent :
Toute organisation proposant des biens ou des prestations de service quelle que soit sa taille dès lors qu’elle met en œuvre une démarche commerciale de type : assurances, agences immobilières, entreprises de distribution spécialisées, grande distribution, e-commerce, télécommunications, services de produits industriels, banques.
Les compétences à acquérir :
- Mener des actions de prospection en face à face et par téléphone
- Suivre un portefeuille clients
- Proposer des solutions innovantes et sur mesure aux clients
- Assumer une veille commerciale terrain
- Créer et organiser des événements pour dynamiser les ventes
- Animer et gérer la relation commerciale à distance
- Être force de proposition
- Effectuer des reporting commerciaux