BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC)
2 ans : 1 400 heures
DiplômeNiveau V
Alternance40 semaines de formation réparties sur 2 ans
Formation
Accueil :
- Ateliers d’intégration
- Atelier numérique
Enseignements généraux :
- Culture générale et expression
- Anglais
Enseignements professionnels :
- Relation client et animation de réseaux
- Relation client à distance et digitalisation
- Ateliers de professionnalisation
- Culture économique, juridique et managériale
- Relation client et négociation-vente
Conditions d'admission
- Être titulaire d’un BAC STMG, BAC Pro commerce, BAC Général
- Salarié(e)
- Demandeur(euse) d’emploi
- Autre
Les équipements
- Ordinateur portable indispensable
- Tenue professionnelle
Poursuite d'études
- Licence Professionnelle
- Bachelor
- Ecole de Commerce
Insertion professionnelle
- Débouchés professionnels : Chargé(e) de clientèle, commercial(e) sédentaire, commercial(e) terrain, animateur(trice) des ventes, commercial(e) 3.0, conseiller(e) clientèle à distance
- Les entreprises qui recrutent : Toute organisation proposant des biens ou des prestations de service quelle que soit sa taille dès lors qu’elle met en œuvre une démarche commerciale de type : assurances, agences immobilières, entreprises de distribution spécialisées, grande distribution, e-commerce, télécommunications, services de produits industriels, banques
Plus d’informations sur votre métier ?
- Statistiques
- Formations
- Débouchées
Cliquez ici : Cléor – Centre Val de Loire Orientation
Activités professionnelles
Le/la titulaire du BTS NDRC doit être en capacité de mener une relation commerciale en B to C ou en B to B mais aussi via toutes les approches commerciales à distance (ventes en ligne, réseaux sociaux, forums, blogs).
Les compétences à acquérir :
- Mener des actions de prospection en face à face et par téléphone
- Suivre un portefeuille clients
- Proposer des solutions innovantes et sur mesure aux clients
- Assumer une veille commerciale terrain
- Créer et organiser des événements pour dynamiser les ventes
- Animer et gérer la relation commerciale à distance
- Être force de proposition
- Effectuer des reporting commerciaux
Indicateurs
Accueil :
- Ateliers d’intégration
- Atelier numérique
Enseignements généraux :
- Culture générale et expression
- Anglais
Enseignements professionnels :
- Relation client et animation de réseaux
- Relation client à distance et digitalisation
- Ateliers de professionnalisation
- Culture économique, juridique et managériale
- Relation client et négociation-vente
- Être titulaire d’un BAC STMG, BAC Pro commerce, BAC Général
- Salarié(e)
- Demandeur(euse) d’emploi
- Autre
- Ordinateur portable indispensable
- Tenue professionnelle
- Licence Professionnelle
- Bachelor
- Ecole de Commerce
- Débouchés professionnels : Chargé(e) de clientèle, commercial(e) sédentaire, commercial(e) terrain, animateur(trice) des ventes, commercial(e) 3.0, conseiller(e) clientèle à distance
- Les entreprises qui recrutent : Toute organisation proposant des biens ou des prestations de service quelle que soit sa taille dès lors qu’elle met en œuvre une démarche commerciale de type : assurances, agences immobilières, entreprises de distribution spécialisées, grande distribution, e-commerce, télécommunications, services de produits industriels, banques
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Le/la titulaire du BTS NDRC doit être en capacité de mener une relation commerciale en B to C ou en B to B mais aussi via toutes les approches commerciales à distance (ventes en ligne, réseaux sociaux, forums, blogs).
Les compétences à acquérir :
- Mener des actions de prospection en face à face et par téléphone
- Suivre un portefeuille clients
- Proposer des solutions innovantes et sur mesure aux clients
- Assumer une veille commerciale terrain
- Créer et organiser des événements pour dynamiser les ventes
- Animer et gérer la relation commerciale à distance
- Être force de proposition
- Effectuer des reporting commerciaux
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Ces indicateurs sont également accessibles depuis le site inserjeunes.education.gouv.fr