BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC)
2 ans : 1 360 heures
DiplômeNiveau V
Alternance40 semaines de formation réparties sur 2 ans
cliquez ici : PROGRAMME DE FORMATION du BTS NDRC
Le/la titulaire du BTS NDRC doit être en capacité de mener une relation commerciale en B to C ou en B to B mais aussi via toutes les approches commerciales à distance (ventes en ligne, réseaux sociaux, forums, blogs).
Formation
Accueil :
- Ateliers d’intégration
- Atelier numérique
Enseignements généraux :
- Culture générale et expression
- Anglais
Enseignements professionnels :
- Relation client et animation de réseaux
- Relation client à distance et digitalisation
- Ateliers de professionnalisation
- Culture économique, juridique et managériale
- Relation client et négociation-vente
Enseignement complémentaire :
- Suivi de parcours
Conditions d'admission
- Apprenti(e)s
- Être titulaire d’un BAC STMG, BAC Pro commerce, BAC Général
- Salarié(e)
- Individuel(le)
- Demandeur(euse) d’emploi
- Autre
Les équipements
Aucun équipement requis.
Poursuite d'études
- Poursuite d’étude : Licence Professionnelle, Bachelor, Ecole de Commerce, Programme Européen (majeur et diplômé de moins d’un
an)
Insertion professionnelle
- Débouchés professionnels : Chargé(e) de clientèle, commercial(e) sédentaire, commercial(e) terrain, animateur(trice) des ventes, commercial(e) 3.0, conseiller(e) clientèle à distance
- Les entreprises qui recrutent : Toute organisation proposant des biens ou des prestations de service quelle que soit sa taille dès lors qu’elle met en œuvre une démarche commerciale de type : assurances, agences immobilières, entreprises de distribution spécialisées, grande distribution, e-commerce, télécommunications, services de produits industriels, banques
Plus d’informations sur votre métier ?
- Statistiques
- Formations
- Débouchées
Cliquez ici : Cléor – Centre Val de Loire Orientation
Activités professionnelles
Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d’une unité commerciale de petite taille ou d’une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand…).
Les compétences à acquérir :
- Mener des actions de prospection en face à face et par téléphone
- Suivre un portefeuille clients
- Proposer des solutions innovantes et sur mesure aux clients
- Assumer une veille commerciale terrain
- Créer et organiser des événements pour dynamiser les ventes
- Animer et gérer la relation commerciale à distance
- Être force de proposition
- Effectuer des reporting commerciaux
Indicateurs
Accueil :
- Ateliers d’intégration
- Atelier numérique
Enseignements généraux :
- Culture générale et expression
- Anglais
Enseignements professionnels :
- Relation client et animation de réseaux
- Relation client à distance et digitalisation
- Ateliers de professionnalisation
- Culture économique, juridique et managériale
- Relation client et négociation-vente
Enseignement complémentaire :
- Suivi de parcours
- Apprenti(e)s
- Être titulaire d’un BAC STMG, BAC Pro commerce, BAC Général
- Salarié(e)
- Individuel(le)
- Demandeur(euse) d’emploi
- Autre
Aucun équipement requis.
- Poursuite d’étude : Licence Professionnelle, Bachelor, Ecole de Commerce, Programme Européen (majeur et diplômé de moins d’un
an)
- Débouchés professionnels : Chargé(e) de clientèle, commercial(e) sédentaire, commercial(e) terrain, animateur(trice) des ventes, commercial(e) 3.0, conseiller(e) clientèle à distance
- Les entreprises qui recrutent : Toute organisation proposant des biens ou des prestations de service quelle que soit sa taille dès lors qu’elle met en œuvre une démarche commerciale de type : assurances, agences immobilières, entreprises de distribution spécialisées, grande distribution, e-commerce, télécommunications, services de produits industriels, banques
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- Débouchées
Cliquez ici : Cléor – Centre Val de Loire Orientation
Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d’une unité commerciale de petite taille ou d’une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand…).
Les compétences à acquérir :
- Mener des actions de prospection en face à face et par téléphone
- Suivre un portefeuille clients
- Proposer des solutions innovantes et sur mesure aux clients
- Assumer une veille commerciale terrain
- Créer et organiser des événements pour dynamiser les ventes
- Animer et gérer la relation commerciale à distance
- Être force de proposition
- Effectuer des reporting commerciaux
Taux d’obtention 2022 : 100%
Taux d’obtention des 3 dernières années : 90%
Taux d’interruption de la formation 2021-2022 : 13%
Taux de poursuite d’étude : 87,5%
Taux d’insertion professionnelle à 6 mois : 100%
Taux de satisfaction 2022 : 73,75%
Taux de retour de l’enquête de satisfaction 2022 : 94,45%
Taux d’obtention général des examens de nos apprentis en 2022 (tous diplômes) : 91,57%