BTS Management Commercial Opérationnel (BTS MCO)
2 ans : 1 360 heures
DiplômeNiveau V
Alternance40 semaines de formation réparties sur 2 ans
cliquez ici : PROGRAMME DE FORMATION du BTS MCO
Cette formation permet de développer des compétences de management et de gestion. Ce métier demande de réelles aptitudes de développement de l’activité commerciale.
Formation
Accueil :
- Ateliers d’intégration
- Ateliers numériques
Modules d’enseignements généraux :
- Culture générale et expression
- Anglais
Modules professionnels :
- Animation et dynamisation de l’offre commerciale
- Culture économique, juridique et managérial
- Développement de la relation client
- Gestion opérationnelle
- Management de l’équipe commerciale
Conditions d'admission
- Être titulaire ou avoir le niveau d’un BAC Général, BAC Techno STMG ou BAC Pro métiers du commerce et de la vente
- Salarié(e)
- Demandeur(euse) d’emploi
- Autre
Les équipements
- Ordinateur portable indispensable
- Tenue professionnelle
Poursuite d'études
- Poursuite d’études : Licence Professionnelle, Écoles de commerce
Insertion professionnelle
- Débouchés professionnels : Chef de rayon, conseiller(ère) e-commerce, animateur(trice) des ventes, , responsable d’une unité commerciale
- Les entreprises qui recrutent : Magasin à dominante alimentaire ou non, e-commerce, entreprises de production ainsi que les entreprises de prestations de services (Assurance, Banque, Immobilier, Location, Transport,…)
Plus d’informations sur votre métier ?
- Statistiques
- Formations
- Débouchées
Cliquez ici : Cléor – Centre Val de Loire Orientation
Activités professionnelles
Le/la titulaire du BTS MCO doit être capable de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale, manager l’unité commerciale, gérer la relation avec la clientèle, gérer et animer l’offre de produits et de services.
Indicateurs
Accueil :
- Ateliers d’intégration
- Ateliers numériques
Modules d’enseignements généraux :
- Culture générale et expression
- Anglais
Modules professionnels :
- Animation et dynamisation de l’offre commerciale
- Culture économique, juridique et managérial
- Développement de la relation client
- Gestion opérationnelle
- Management de l’équipe commerciale
- Être titulaire ou avoir le niveau d’un BAC Général, BAC Techno STMG ou BAC Pro métiers du commerce et de la vente
- Salarié(e)
- Demandeur(euse) d’emploi
- Autre
- Ordinateur portable indispensable
- Tenue professionnelle
- Poursuite d’études : Licence Professionnelle, Écoles de commerce
- Débouchés professionnels : Chef de rayon, conseiller(ère) e-commerce, animateur(trice) des ventes, , responsable d’une unité commerciale
- Les entreprises qui recrutent : Magasin à dominante alimentaire ou non, e-commerce, entreprises de production ainsi que les entreprises de prestations de services (Assurance, Banque, Immobilier, Location, Transport,…)
Plus d’informations sur votre métier ?
- Statistiques
- Formations
- Débouchées
Cliquez ici : Cléor – Centre Val de Loire Orientation
Le/la titulaire du BTS MCO doit être capable de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale, manager l’unité commerciale, gérer la relation avec la clientèle, gérer et animer l’offre de produits et de services.
Consultez tous nos indicateurs de résultats en cliquant ici : indicateurs de résultats
Ces indicateurs sont également accessibles depuis le site inserjeunes.education.gouv.fr