BTS Management Commercial Opérationnel (BTS MCO)
2 ans : 1 400 heures
DiplômeNiveau V
Alternance40 semaines de formation réparties sur 2 ans
Formation
Accueil :
- Ateliers d’intégration
- Ateliers numériques
Modules d’enseignements généraux :
- Culture générale et expression
- Anglais
Modules professionnels :
- Animation et dynamisation de l’offre commerciale
- Culture économique, juridique et managérial
- Développement de la relation client
- Gestion opérationnelle
- Management de l’équipe commerciale
Conditions d'admission
- Être titulaire d’un BAC Général, BAC STMG ou BAC Pro Métiers du commerce et de la vente
- Salarié(e)
- Demandeur(euse) d’emploi
- Autre
Les équipements
-
Aide au premier équipement : - Tenue professionnelle
Matériel obligatoire :
- Calculatrice
- Ordinateur portable indispensable
Poursuite d'études
- Licence Professionnelle
- Écoles de commerce
Insertion professionnelle
- Débouchés professionnels : Chef de rayon, conseiller(ère) e-commerce, animateur(trice) des ventes, , responsable d’une unité commerciale
- Les entreprises qui recrutent : Magasin à dominante alimentaire ou non, e-commerce, entreprises de production ainsi que les entreprises de prestations de services (Assurance, Banque, Immobilier, Location, Transport,…)
Plus d’informations sur votre métier ?
- Statistiques
- Formations
- Débouchées
Cliquez ici : Cléor – Centre Val de Loire Orientation
Activités professionnelles
Le/la titulaire du BTS MCO doit être polyvalent. Il est chargé de la relation client, de la vente, de la gestion des stocks et des équipes. Il anime les points de vente et met en œuvre des stratégies commerciales pour atteindre les objectifs de l’entreprise. Ce BTS prépare à des postes de responsables de rayon, de vendeurs confirmés ou de chefs de projets commerciaux.
Indicateurs
Accueil :
- Ateliers d’intégration
- Ateliers numériques
Modules d’enseignements généraux :
- Culture générale et expression
- Anglais
Modules professionnels :
- Animation et dynamisation de l’offre commerciale
- Culture économique, juridique et managérial
- Développement de la relation client
- Gestion opérationnelle
- Management de l’équipe commerciale
- Être titulaire d’un BAC Général, BAC STMG ou BAC Pro Métiers du commerce et de la vente
- Salarié(e)
- Demandeur(euse) d’emploi
- Autre
-
Aide au premier équipement : - Tenue professionnelle
Matériel obligatoire :
- Calculatrice
- Ordinateur portable indispensable
- Licence Professionnelle
- Écoles de commerce
- Débouchés professionnels : Chef de rayon, conseiller(ère) e-commerce, animateur(trice) des ventes, , responsable d’une unité commerciale
- Les entreprises qui recrutent : Magasin à dominante alimentaire ou non, e-commerce, entreprises de production ainsi que les entreprises de prestations de services (Assurance, Banque, Immobilier, Location, Transport,…)
Plus d’informations sur votre métier ?
- Statistiques
- Formations
- Débouchées
Cliquez ici : Cléor – Centre Val de Loire Orientation
Le/la titulaire du BTS MCO doit être polyvalent. Il est chargé de la relation client, de la vente, de la gestion des stocks et des équipes. Il anime les points de vente et met en œuvre des stratégies commerciales pour atteindre les objectifs de l’entreprise. Ce BTS prépare à des postes de responsables de rayon, de vendeurs confirmés ou de chefs de projets commerciaux.
Consultez tous nos indicateurs de résultats en cliquant ici : indicateurs de résultats
Ces indicateurs sont également accessibles depuis le site inserjeunes.education.gouv.fr