BTS Management Commercial Opérationnel (BTS MCO)

En résumé
Durée

2 ans : 1 400 heures

Diplôme

Niveau V

Alternance

40 semaines de formation réparties sur 2 ans

Formation

Accueil : 

  • Ateliers d’intégration
  • Ateliers numériques

Modules d’enseignements généraux : 

  • Culture générale et expression
  • Anglais

Modules professionnels : 

  • Animation et dynamisation de l’offre commerciale
  • Culture économique, juridique et managérial
  • Développement de la relation client
  • Gestion opérationnelle
  • Management de l’équipe commerciale

Conditions d'admission

  • Être titulaire ou avoir le niveau d’un BAC Général, BAC STMG ou BAC Pro Métiers du commerce et de la vente
  • Salarié(e)
  • Demandeur(euse) d’emploi
  • Autre

Les équipements

  • Ordinateur portable indispensable
  • Tenue professionnelle

Poursuite d'études

  • Licence Professionnelle
  • Écoles de commerce

Insertion professionnelle

  • Débouchés professionnels : Chef de rayon, conseiller(ère) e-commerce, animateur(trice) des ventes, , responsable d’une unité commerciale
  • Les entreprises qui recrutent : Magasin à dominante alimentaire ou non, e-commerce, entreprises de production ainsi que les entreprises de prestations de services (Assurance, Banque, Immobilier, Location, Transport,…)

Plus d’informations sur votre métier ?

  • Statistiques
  • Formations
  • Débouchées

 Cliquez ici : Cléor – Centre Val de Loire Orientation

Activités professionnelles

Le/la titulaire du BTS MCO doit être capable de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale, manager l’unité commerciale, gérer la relation avec la clientèle, gérer et animer l’offre de produits et de services.

Indicateurs

Accueil : 

  • Ateliers d’intégration
  • Ateliers numériques

Modules d’enseignements généraux : 

  • Culture générale et expression
  • Anglais

Modules professionnels : 

  • Animation et dynamisation de l’offre commerciale
  • Culture économique, juridique et managérial
  • Développement de la relation client
  • Gestion opérationnelle
  • Management de l’équipe commerciale
  • Être titulaire ou avoir le niveau d’un BAC Général, BAC STMG ou BAC Pro Métiers du commerce et de la vente
  • Salarié(e)
  • Demandeur(euse) d’emploi
  • Autre
  • Ordinateur portable indispensable
  • Tenue professionnelle
  • Licence Professionnelle
  • Écoles de commerce
  • Débouchés professionnels : Chef de rayon, conseiller(ère) e-commerce, animateur(trice) des ventes, , responsable d’une unité commerciale
  • Les entreprises qui recrutent : Magasin à dominante alimentaire ou non, e-commerce, entreprises de production ainsi que les entreprises de prestations de services (Assurance, Banque, Immobilier, Location, Transport,…)

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Le/la titulaire du BTS MCO doit être capable de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale, manager l’unité commerciale, gérer la relation avec la clientèle, gérer et animer l’offre de produits et de services.

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Ces indicateurs sont également accessibles depuis le site inserjeunes.education.gouv.fr