Mention complémentaire Assistance Conseil et Vente à Distance
1 an
DiplômeNiveau IV
Alternance13 semaines en organisme de formation
CLIQUEZ ICI POUR LE PROGRAMME DE FORMATION – MC ACVD
Rigoureux(se), précis(e), dynamique et doté(e) d’une bonne élocution, le/la conseiller(e) de la relation client à distance travaille selon des procédures normées et, en général, dans le cadre d’une charte « qualité » avec des applications informatiques professionnelles, couplées à un équipement téléphonique adéquat.
Formation
Liste des matières enseignées (35 h par semaine) :
- Introductions aux modules
- Conduite d’activités professionnelles
- Gestion de la relation client
- Economie Droit
- Informatique
- Anglais professionnel
- Communication professionnelle
- Modules de remédiation
Conditions d'admission
- Après la 3ème ou + de 16 ans
- Être titulaire d’un Bac Technologique ou Professionnel du secteur tertiaire
- Salarié(e)
- Individuel(le)
- Demandeur(euse) d’emploi
- Autre
Les équipements
Aucun équipement requis.
Poursuite d'études
- Poursuite d’études : BTS (MUC, NDRC, Banque Assurance) ou Programme Européen
- Emplois dans la filière : téléopérateur(trice), responsable d’équipe, superviseur, chef de groupe ou de plateau
Activités professionnelles
Le/la titulaire de la Mention Complémentaire Assistance, Conseil, Vente à Distance assure la gestion de la relation « client » à distance en utilisant les technologies de l’information et les techniques de la communication : il/elle accueille, renseigne, conseille et fidélise la clientèle. Il/elle peut être amené(e) à vendre (un produit ou une prestation), fournir une assistance technique ou assurer le suivi des clients.
Liste des matières enseignées (35 h par semaine) :
- Introductions aux modules
- Conduite d’activités professionnelles
- Gestion de la relation client
- Economie Droit
- Informatique
- Anglais professionnel
- Communication professionnelle
- Modules de remédiation
- Après la 3ème ou + de 16 ans
- Être titulaire d’un Bac Technologique ou Professionnel du secteur tertiaire
- Salarié(e)
- Individuel(le)
- Demandeur(euse) d’emploi
- Autre
Aucun équipement requis.
- Poursuite d’études : BTS (MUC, NDRC, Banque Assurance) ou Programme Européen
- Emplois dans la filière : téléopérateur(trice), responsable d’équipe, superviseur, chef de groupe ou de plateau
Le/la titulaire de la Mention Complémentaire Assistance, Conseil, Vente à Distance assure la gestion de la relation « client » à distance en utilisant les technologies de l’information et les techniques de la communication : il/elle accueille, renseigne, conseille et fidélise la clientèle. Il/elle peut être amené(e) à vendre (un produit ou une prestation), fournir une assistance technique ou assurer le suivi des clients.