Mention complémentaire Assistance Conseil et Vente à Distance

En résumé
Durée

1 an

Diplôme

Niveau IV

Alternance

13 semaines en organisme de formation

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Rigoureux(se), précis(e), dynamique et doté(e) d’une bonne élocution, le/la conseiller(e) de la relation client à distance travaille selon des procédures normées et, en général, dans le cadre d’une charte « qualité » avec des applications informatiques professionnelles, couplées à un équipement téléphonique adéquat.

Formation

Liste des matières enseignées (35 h par semaine) :

  • Introductions aux modules
  • Conduite d’activités professionnelles
  • Gestion de la relation client
  • Economie Droit
  • Informatique
  • Anglais professionnel
  • Communication professionnelle
  • Modules de remédiation

Conditions d'admission

  • Après la 3ème ou + de 16 ans
  • Être titulaire d’un Bac Technologique ou Professionnel du secteur tertiaire
  • Salarié(e)
  • Individuel(le)
  • Demandeur(euse) d’emploi
  • Autre

Les équipements

Aucun équipement requis.

Poursuite d'études

  • Poursuite d’études : BTS (MUC, NDRC, Banque Assurance) ou Programme Européen
  • Emplois dans la filière : téléopérateur(trice), responsable d’équipe, superviseur, chef de groupe ou de plateau

Activités professionnelles

Le/la titulaire de la Mention Complémentaire Assistance, Conseil, Vente à Distance assure la gestion de la relation « client » à distance en utilisant les technologies de l’information et les techniques de la communication : il/elle accueille, renseigne, conseille et fidélise la clientèle. Il/elle peut être amené(e) à vendre (un produit ou une prestation), fournir une assistance technique ou assurer le suivi des clients.

Liste des matières enseignées (35 h par semaine) :

  • Introductions aux modules
  • Conduite d’activités professionnelles
  • Gestion de la relation client
  • Economie Droit
  • Informatique
  • Anglais professionnel
  • Communication professionnelle
  • Modules de remédiation
  • Après la 3ème ou + de 16 ans
  • Être titulaire d’un Bac Technologique ou Professionnel du secteur tertiaire
  • Salarié(e)
  • Individuel(le)
  • Demandeur(euse) d’emploi
  • Autre

Aucun équipement requis.

  • Poursuite d’études : BTS (MUC, NDRC, Banque Assurance) ou Programme Européen
  • Emplois dans la filière : téléopérateur(trice), responsable d’équipe, superviseur, chef de groupe ou de plateau

Le/la titulaire de la Mention Complémentaire Assistance, Conseil, Vente à Distance assure la gestion de la relation « client » à distance en utilisant les technologies de l’information et les techniques de la communication : il/elle accueille, renseigne, conseille et fidélise la clientèle. Il/elle peut être amené(e) à vendre (un produit ou une prestation), fournir une assistance technique ou assurer le suivi des clients.