Mention complémentaire ACVD : Assistance Conseil et Vente à Distance

En résumé
Durée

1 an

Diplôme

Niveau IV

Alternance

13 semaines en organisme de formation

Rigoureux(se), précis(e), dynamique et doté(e) d’une bonne élocution, le/la conseiller(e) de la relation client à distance travaille selon des procédures normées et, en général, dans le cadre d’une charte « qualité » avec des applications informatiques professionnelles, couplées à un équipement téléphonique adéquat.

Formation

Le/la titulaire de la Mention Complémentaire Assistance, Conseil, Vente à Distance assure la gestion de la relation « client » à distance en utilisant les technologies de l’information et les techniques de la communication : il/elle accueille, renseigne, conseille et fidélise la clientèle. Il/elle peut être amené(e) à vendre (un produit ou une prestation), fournir une assistance technique ou assurer le suivi des clients.

 

Liste des matières enseignées (35 h par semaine) :

  • Relation à distance
  • Environnement professionnel et juridique
  • Commercialisation
  • Techniques d’Information et de Communication
  • Communication orale
  • Bureautique
  • Préparation et exploitation de l’activité en entreprise
  • Marketing
  • Ecrits professionnels
  • Gestion de projet
  • Bilan dossier

Conditions d'admission

  • Baccalauréat professionnel
  • Baccalauréat technologique
  • Baccalauréat d’enseignement général

Les équipements

Poursuite d'études

  • Poursuite d’études : BTS (MUC, NRC, Banque Assurance) ou Programme Européen ERASMUS+
  • Emplois dans la filière : téléopérateur(trice), responsable d’équipe, superviseur, chef de groupe ou de plateau

Activités professionnelles

Le/la titulaire de la Mention Complémentaire Assistance, Conseil, Vente à Distance assure la gestion de la relation « client » à distance en utilisant les technologies de l’information et les techniques de la communication : il/elle accueille, renseigne, conseille et fidélise la clientèle. Il/elle peut être amené(e) à vendre (un produit ou une prestation), fournir une assistance technique ou assurer le suivi des clients.

Le/la titulaire de la Mention Complémentaire Assistance, Conseil, Vente à Distance assure la gestion de la relation « client » à distance en utilisant les technologies de l’information et les techniques de la communication : il/elle accueille, renseigne, conseille et fidélise la clientèle. Il/elle peut être amené(e) à vendre (un produit ou une prestation), fournir une assistance technique ou assurer le suivi des clients.

 

Liste des matières enseignées (35 h par semaine) :

  • Relation à distance
  • Environnement professionnel et juridique
  • Commercialisation
  • Techniques d’Information et de Communication
  • Communication orale
  • Bureautique
  • Préparation et exploitation de l’activité en entreprise
  • Marketing
  • Ecrits professionnels
  • Gestion de projet
  • Bilan dossier
  • Baccalauréat professionnel
  • Baccalauréat technologique
  • Baccalauréat d’enseignement général
  • Poursuite d’études : BTS (MUC, NRC, Banque Assurance) ou Programme Européen ERASMUS+
  • Emplois dans la filière : téléopérateur(trice), responsable d’équipe, superviseur, chef de groupe ou de plateau

Le/la titulaire de la Mention Complémentaire Assistance, Conseil, Vente à Distance assure la gestion de la relation « client » à distance en utilisant les technologies de l’information et les techniques de la communication : il/elle accueille, renseigne, conseille et fidélise la clientèle. Il/elle peut être amené(e) à vendre (un produit ou une prestation), fournir une assistance technique ou assurer le suivi des clients.