CAP équipier polyvalent du commerce

  • CAP équipier polyvalent du commerce
  • CAP équipier polyvalent du commerce
En résumé
Durée

2 ans (possible en 1 an : nous consulter)

Diplôme

Niveau III

Alternance

1 semaine en organisme de formation et 2 semaines en entreprise

Formation

Liste des matières enseignées :

  • Réception et suivi des commandes
  • Mise en valeur et approvisionnement
  • Conseil et accompagnement du client
  • Prévention Santé Environnement
  • Français / Histoire-Géographie
  • Enseignement Moral & Civique
  • Langue vivante
  • Mathématiques – Sciences
  • EPS

 

Conditions d'admission

Dans la limite des places disponibles, tout candidat ayant signé un contrat en alternance sera intégré dans la formation.

Modalités :

  • En contrat d’apprentissage
  • En contrat de professionnalisation
  • Autres dispositifs : nous consulter

Les équipements

Poursuite d'études

  • Poursuite d’études : Bac Pro Commerce
  • Vie active : Employé de libre-service, de grande surface, de rayon, caissier de libre-service, hôte/hôtesse de caisse, vendeur en produits frais commerce de gros ou de détail, vendeur en alimentation générale, vendeur en prêt-à-porter, en confection.

Les entreprises qui recrutent :

Types d’entreprises recrutant pour cette formation : Hypermarché, Supermarché, Grande Surface, Grand Magasin, Commerce de proximité…

Activités professionnelles

Le titulaire du CAP Equipier Polyvalent du Commerce exerce son activité dans un cadre omnicanal au sein d’une unité commerciale qui distribue des produits et des services. Pour ce faire, il respecter les règles d’hygiène et de sécurité. Son activité consiste à assurer la réception et le suivi des commandes et des colis, contribuer à l’approvisionnement et à la mise en valeur de l’unité commerciale et accueillir, informer, conseiller et accompagner le client tout au long de son parcours d’achat.

Les compétences à acquérir :

  • Réceptionner
  • Stocker
  • Préparer les commandes destinées aux clients
  • Approvisionner, mettre en rayon et ranger selon la nature des produits
  • Mettre en valeur les produits et l’espace commercial
  • Participer aux opérations de conditionnement des produits
  • Installer et mettre à jour la signalétique
  • Lutter contre la démarque et participer aux opérations d’inventaire
  • Prendre contact avec le client
  • Recevoir les réclamations courantes
  • Agir face à une situation d’urgence

Liste des matières enseignées :

  • Réception et suivi des commandes
  • Mise en valeur et approvisionnement
  • Conseil et accompagnement du client
  • Prévention Santé Environnement
  • Français / Histoire-Géographie
  • Enseignement Moral & Civique
  • Langue vivante
  • Mathématiques – Sciences
  • EPS

 

Dans la limite des places disponibles, tout candidat ayant signé un contrat en alternance sera intégré dans la formation.

Modalités :

  • En contrat d’apprentissage
  • En contrat de professionnalisation
  • Autres dispositifs : nous consulter
  • Poursuite d’études : Bac Pro Commerce
  • Vie active : Employé de libre-service, de grande surface, de rayon, caissier de libre-service, hôte/hôtesse de caisse, vendeur en produits frais commerce de gros ou de détail, vendeur en alimentation générale, vendeur en prêt-à-porter, en confection.

Les entreprises qui recrutent :

Types d’entreprises recrutant pour cette formation : Hypermarché, Supermarché, Grande Surface, Grand Magasin, Commerce de proximité…

Le titulaire du CAP Equipier Polyvalent du Commerce exerce son activité dans un cadre omnicanal au sein d’une unité commerciale qui distribue des produits et des services. Pour ce faire, il respecter les règles d’hygiène et de sécurité. Son activité consiste à assurer la réception et le suivi des commandes et des colis, contribuer à l’approvisionnement et à la mise en valeur de l’unité commerciale et accueillir, informer, conseiller et accompagner le client tout au long de son parcours d’achat.

Les compétences à acquérir :

  • Réceptionner
  • Stocker
  • Préparer les commandes destinées aux clients
  • Approvisionner, mettre en rayon et ranger selon la nature des produits
  • Mettre en valeur les produits et l’espace commercial
  • Participer aux opérations de conditionnement des produits
  • Installer et mettre à jour la signalétique
  • Lutter contre la démarque et participer aux opérations d’inventaire
  • Prendre contact avec le client
  • Recevoir les réclamations courantes
  • Agir face à une situation d’urgence