ACCUEIL DES GROUPES ET EXAMENS

12/06/2020

Chers apprentis, parents, responsables légaux et entreprises,
J’espère que vous allez bien et que cette 2ème phase de déconfinement se passe le mieux possible.
Ci-dessous les dernières informations :

       Pour les 2èmes années

Pour les 1ères années

Cours en distanciel

Nous vous rappelons que la fin du suivi des cours en distanciel est le 15 juin. Les cours à distance seront réduits la semaine du 15 au 19 juin en raison du lourd travail administratif qui nous est demandé pour la préparation des jurys d’examens.

Les cours à distance reprendront normalement du 22 au 30 juin.  Il convient toujours de laisser aux apprentis une journée de travail par semaine sauf dans le cas où l’apprenti vient au CFA.

Cours en présentiel

Nous continuons également à organiser des temps de regroupement sur le site de la Cité des Formations afin de revoir chaque groupe avant la coupure estivale avec pour objectif de conclure et clôturer l’année avec les apprentis en présentiel.

  • faire le bilan de l’année de formation,
  • informer sur les conditions d’examen,
  • faire le point sur le devenir de chaque apprenti : poursuite de formation,

recherche d’emploi…

  • faire le bilan de la première année de formation,
  • identifier les difficultés éventuelles liées aux deux mois de formation à distance pour y remédier à la rentrée prochaine.

C’est à l’employeur de décider si l’apprenti peut venir au CFA en fonction de son organisation de travail.

Si vous avez repris le travail et que vous ne pouvez pas revenir au CFA, nous vous adresserons un bilan sur votre mail @citeformations.com

Nous ne souhaitons pas mettre les entreprises en difficulté dans ce moment singulier. Nous devons aussi préparer au mieux les modalités de la rentrée 2020-2021 en tenant compte du contexte économique.

Important :

Examens 2020

Les épreuves examen 2020 normalement assurées en présentiel (écrites et orales) ont été remplacées par le contrôle continu sur validation du livret scolaire par un jury de délibération.

Nous assurons une permanence du 15 au 19 juin de 9h00/12h00 et 14h/16h00 au CFA pour laisser la possibilité à tous les jeunes majeurs ou mineurs accompagnés du représentant légal de venir vérifier et signer* le livret scolaire qui sera ensuite envoyé par courrier le 22 juin au centre de délibération.

*merci d’apporter votre stylo

Assurée de votre compréhension, restant disponible pour toute question.

MJ Bodin

Directrice